• Hey! 

    Je me présente, je suis Lina Knight, comme vous vous en doutez, ce n'est pas exactement mon nom, mais nous avons tous nos petits secrets. J'ai 17 ans maintenant et je suis en terminale économique et sociale. 

    J'aime beaucoup écrire depuis que je suis très jeune, j'ai une page wattpad où vous pouvez me trouver sous ce même nom. J'aime beaucoup de chose, j'aime écrire, lire, chanter, écouter de la musique, dessiner, jouer, regarder des films et des séries... Et j'aime le partager avec d'autres personnes, vous. 

    Je suis toujours ouverte à la discussion. Et comme vous avez pu le voir dans le slogan, j'ai un compagnon nommé Truffe qui n'est autre que mon lapin. J'adore passé du temps avec lui, et si vous me suivez sur mon instagram : @imlinaknight vous pourrez avoir des photos de lui. Je vous partage avec plaisirs notre petit quotidien même si je garde une partie un peu plus privé et donc rien qu'à moi, ce qui est normal.

    Sur ce, j'espère que nous passerons de bon moment ensemble. Et n'oubliez pas que je suis toujours prête à parler avec vous. ^^

    Tout droits sur cette article me sont réservés.


    votre commentaire
  • Hey!

    Oui, je sais, je m'intègre à une polémique, mais je voulais vous montrer mon point de vue qui peut être un peu rare.

    Alors, oui je connais la cruauté envers les animaux, et c'est pour ça que chez moi, nous faisons attention à la vie qu'on les animaux avant d'acheter. Mais que je vous explique ma façon de penser. Si je mange de la viande, c'est parce qu'on en a quand même un peu besoin pour bien se développer mais je n'en mange pas beaucoup ça c'est sûr. Enfin, si je mange de la viande, c'est aussi parce que nous n'avons jamais prouver qu'une plante ne ressent rien, car leur constitution est différente de la notre, donc ce n'est pas prouver. Donc de ce point de vue, même si elles vivent heureuse dans les champs, peut être qu'elle souffre quand on les déracine, je suis la personne qui s'excuse si elle casse la branche d'un arbre en gros. Je suis bizarre. 

    En revanche, j'ai remarqué que je mange de moins en moins de viande aussi. Mais il y a des choses que je ne tolère pas. En effet, je ne mange pas de veau, pas d'agneau, pas de lapin, ni de cheval enfin y'en a plein. Le veau et l'agneau parce que ce sont des bébés et nous ne devons pas manger les bébés, en plus j'ai appris que c'était mauvais pour la nature, avec plus de pollution et tout. Le lapin, c'est à cause d'une image d'enfance traumatisante, je ne vous raconte pas, ce n'est pas nécessaire. Ensuite, il y a plein d'espèce que je ne mange car je n'ai pas été éduqué comme ça, comme le cheval, la tortue ... Ensuite, je ne mange pas beaucoup de volailles car je ne suis plus fan de la viande. Donc je mange du boeuf et du porc et c'est tout, mais comme je le disais de moins en moins. Mais j'ai aussi horreur du gaspillage, je me sens mal quand on m'a trop servi et que je n'arrive pas à finir ou ce genre de chose. et surtout, j'ai beaucoup de mal à manger du poisson car imaginer on plante un hameçon dans le nez ou dans l'oreille et on vous tire dessus, imaginez la douleur, donc ils ne peuvent pas crier mais souffre beaucoup donc j'ai toujours une pensée pour la souffrance de ce pauvre poisson. A la limite quand ils ont vécu en liberté, ça passe un peu mieux mais j'ai quand même mal pour eux quand j'en mange, donc peut être que quand j'habiterai seule chez moi, je n'en mangerais plus. Je ne sais pas encore. Enfin, vous voyez. 

    J'espère que vous avez pu découvrir un nouveau point de vue, et que certaines personne pense peut être comme moi avec un peu de chance. Mais en tout cas, je suis contre le fait de manger tout le temps de la viande, mais je ne trouve pas nécessaire de ne pas en manger du tout si nous faisons attention à leur vie d'avant. 

    Sur ce, je vous laisse. Bye!

    Tout droits sur cette article me sont réservés.


    votre commentaire
  • Hey!

    Aujourd'hui, je vais vous parlez du téléphone que je possède depuis à peu près un mois car je l'ai acheté un ou deux jours après sa sortie. Bouygues avait donné un code promo en plus pour ceux qui avait donné leur e-mail poir être au courant de la sortie. Et je l'attendais avec impatience. Sachez qu'au début ce n'était pas celui que je voulais mais le Samsung Galaxy S6 sauf qu'il etait cher. Quand j'ai vu que celui là allait sortir, j'ai regardé ses caractéristiques sur différents sites, ainsi que des critiques. Et tout était plutôt positif, un bon appareil photo, une bonne autonomie. Ah l'autonomie de la batterie, très utile et on la recherche un peu tous. Moi avec le système c'est un de mes principaix critères et je ne suis pas déçu mais nous y reviendrons après. Enfin, il avait l'air super comme téléphone, alors j'ai commencé à attendre sa sortie. Le jour de sa sortie, je me demandais si j'étais vraiment prête à dépenser ce budget. Ce serait mon premier téléphone moyen gamme, j'ai toujours eu des téléphones d'autres personnes ou en promotion car c'est la dernière production. Enfin vous voyez, je dois pas être la seule loin de là. Donc après réflexion, je me disais que finalement le prix par rapport à l'utilisation que je ferais avec est assez équitable. Donc je me suis décidée, et c'était le bon choix, je ne regrette pas. 

    Ensuite, je l'ai reçu quelques jours plus tard, j'ai acheté une coque transparente au passage. Première impression, le design est le même que sur la photo et la couleur aussi. Pas de mauvaise surprise. Je récupère tout ce dont j'ai besoin de mon ancien téléphone. Mon nouveau téléphone s'allume, je le paramètre et tout va bien. Je commence à l'utiliser. (J'ai vu après qu'il fallait le charger avant de l'allumer, mais comme bouygues nous demandes de vérifier que tout va bien pour ne pas récupérer un produit défectueux et de devoir le renvoyer à nos frais tant pis). Mon première avis du système c'est que nous sommes bien loin de Android 4 que j'avais avant (mon ancien téléphone était un Samsung Galaxy grand plus/neo). Mais je m'y habitué vite donc je le trouve assez simple d'utilisation. La qualité écran est bien mieux que ce que j'avais avant. Bon en faites, absolument tout est mieux qu'avant. Avec le temps j'ai pu voir que malgré l'usage assez intensif que je peux en faire parfois, la batterie tient vraiment bien. La seule qui me faisais un peur c'était la batterie qui n'est pas amovible mais finalement ce n'est pas gênant. 

    Personnellement, je fais quasiment tout avec mon téléphone, c'est un peu mon deuxième ordinateur. Donc je le trouve également assez performant, on peut aisément jouer à des jeux, regarder une vidéo et faire quelques choses à côté, mais en restant sur le téléphone. C'est vraiment pratique. 

    Personnellement j'ai choisi le bleu que je trouve magnifique. Vous en pensez quoi?

    A la prochaine!

    Tout droits sur cette article me sont réservés.


    votre commentaire
  • Bonjour,

    D'abord je tiens à vous que je suis désolée du retard sur l'article des résolutions et des cadeaux de Noël mais j'ai été assez occupée en ce moment et là, je voulais plutôt vous poster cette article car c'est plus important pour moi. 

    Alors, comme vous avez pu le constater dans le titre, je vais vous parler de wattpad. Si vous ne connaissez pas, et bien c'est un site où les écrivains amateurs peuvent partager leur histoire comme moi. J'ai plusieurs projets en cours, je crois que j'en ai sept au total (je sais que cela fait beaucoup). Donc si aujourd'hui, je veux vous parler de cela, c'est pour vous parler de quelques choses qui a une grande place dans ma vie maintenant. 

    Que je vous explique, aujourd'hui, grâce à wattpad je me fixe des objectifs, ici c'est celui de sortir un chapitre par semaine et si jamais je ne le poste pas en temps et en heure, je considère avoir du retard et donc ça me rajoute des chapitres en plus à écrire. Ainsi, je peux garder un rythme et écrire régulièrement. J'ai toujours aimé écrire, d'abord pour moi, et aujourd'hui, je peux le partager. Je suis loin d'être une personne dont les histoires sont énormément lus mais cela n'a pas d'importance à mes yeux car je le fais pour moi avant tout.

    Je partage cela avec vous également pour ceux qui aimerait partager leurs écrits et exposer aux autres ce qu'ils font. Pour apporter également plus de lecteurs sur wattpad et donc pour faire découvrir cette communauté incroyable de lecteurs et d'auteurs, on y rencontre des personnes incroyables. Cela apporte des soutiens aussi à ceux qui écrivent et je trouve cela formidable. 

    J'espère que de nouvelle personne vont se joindre à cette incroyable communauté et si vous voulez voir ce que je peux écrire et bien il y a des liens sur mon twitter et mon pseudo sur wattpad est @linaknight .

    Je peux également vous conseillés quelques auteurs que je trouve vraiment, ils ont une magnifique plume si vous voulez le constater par vous-même, voici leur pseudo:  @HarleyLilMonster , @Olduvan , @Axelanderya , @RedBlackHorse@SamanthaPryde , @FlorianeJoubert , @Coquillettes .

    Et voilà quelques auteurs que j'apprécie plutôt bien. Hâte qu'on se revoit dans un prochaine article ou sur wattpad ;) , à la prochaine.

    Tout droits sur cette article me sont réservés.


    votre commentaire
  • Vous pouvez me contacter par le biais de la rubrique qui est faite pour cela ou alors en passant par :

    Twitter: imlinaknight

    Instagram: imlinaknight

    Wattpad: linaknight

    Line: linaknight 

    Mail: lina.knight.lk@gmail.com 

    Discord: https://discord.gg/4SzZ6Yz

    Même via pictopost sur la ds mais pour cela je vous demanderai de me contacter d'une autre façon d'abord.


    votre commentaire