• Petits conseils pour les cheveux

    Hey,

    Je sais que beaucoup de fille aime voir leurs cheveux poussés vite et en bonne santé mais ce n'est pas toujours simple. Même si les coupés régulièrement leurs font beaucoup de bien, il y a des petites astuces pour avoir moins besoin de le faire. Personnellement mes cheveux poussent vite, d'ailleurs un peu trop à mon goût. Mais je ne suis pas là pour parler de cela. Je me décolore les cheveux et donc je me dois d'en prendre encore plus soin, malgré leur apparence qui peut sembler abîmés à certains moment, il n'en reste pas moins doux. Donc voici quelques astuces qui peuvent vous servir particulièrement en cette saison.

    D'abord des petites astuces pour sous la douche. L'après shampoing c'est à chaque fois que vous lavez vos cheveux, c'est très important, ça permet de nourrir nos cheveux. Il n'est pas utile d'en mettre sur les racines sachant qu'elles peuvent devenir grâce plus vite. J'ai une nature de cheveux grasse donc je peux comprendre ce qui sont réticent par rapport à cela. Nos racines n'ont pas autant besoin de nutrition que le reste de nos cheveux. La deuxième astuce sous la douche c'est de finir par passer un coup d'eau un peu plus froide que la température de notre douche, en plus cela fait du bien. 

    Ma brosse

    Une autre astuce, c'est de se coiffer avec une brosse en poils de sanglier, c'est un peu plus long mais ça évite de trop les abîmer. Evidemment si il y a un gros nœud ou que vous n'avez pas forcément le temps, une brosse normale est toujours la bienvenue. Mais c'est bien d'utiliser une brosse en poils ou faux poils de sanglier au maximum. J'ai acheté la mienne en supermarché.

    Vous pouvez également vous attachez les cheveux, ça aide à faire pousser mais attention aux élastiques que vous utilisez pour ne pas les abîmer. Les élastiques à éviter le plus sont ceux en plastique ou avec une attache en métal. Ce serait dommage de gâcher tous nos efforts.

    Autre chose de très importants, c'est éviter la chaleur sur vos cheveux au maximum ou bien les protégés, particulièrement les sèches cheveux. Vouloir donner une forme à ses cheveux est logique et normal mais faite quand même attention. En revanche se sécher les cheveux au sèche cheveux est vraiment mauvais même si cela permet un gain de temps. Privilégiez plutôt une douche le soir afin de laisser vos cheveux sécher naturellement. 

    Il faut éviter d'enrouler vos cheveux dans une serviette également, on ne le sait pas mais c'est quelque chose qui abîme beaucoup les cheveux. D'ailleurs des serviettes faites pour sécher nos cheveux en les abîmant le moins possible ont été créer, donc privilégiez plutôt celle-ci si vous tenez à enrouler vos cheveux. Personnellement je les laisse vivre.

    Vous pouvez également vous achetez une taie d'oreiller en soie si vous vous voulez aller plus loin dans vos efforts.

    J'espère que cet article un peu différents de ce que je propose d'habitude vous a plu.

    A la prochaine, bye!

    Tous droits sur cet article me sont réservés

    « Mes petites soldesChacun ses choix »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :