• Chacun ses choix

    Bonjour, 

    Aujourd'hui, je vais vous parler sur un ton plus sérieux. Nous allons parler du poids, et d'un terme que je vois beaucoup sur internet : grossophobe. Je comprends ce terme même si je trouve que c'est un peu fort de parler de phobie, une phobie s'apparente à une peur insurmontable quand même. (Définition: 1.Peur morbide, angoisse éprouvée devant certains objets, actes, situations ou idées 2.peur ou aversion instinctive). Même avec le terme aversion instinctive, je pense que ce soit à ce point pour tous comme c'est prétendue, ce genre de réaction n'est pas souvent instinctive et dans tous les cas, ça reste incontrôlable pour la personne. Donc je ne suis pas sûr que ce terme correspond vraiment mais bon ce n'est pas vraiment le sujet.

    Mon problème ce n'est pas la cause qu'ils défendent car je comprends tout à fait que ces personnes en aient marre d'être de part leur poids ou leur tour de taille. Le problème c'est que parmi ces personnes, certaines rejettent ce pour qui il est important d'avoir un IMC normal et un corps. Il y a des personnes en surpoids qui ont des problèmes de santé et qui font de le choix de maigrir mais elles sont critiquées. Pourtant elles ne font rien de mal ces personnes, elles le font pour eux, pour leur bien et pas à cause de l'image que les autres ont. Et même dans tous les cas c'est leur choix et personne n'a le droit de critiqué sinon alors vous n'êtes pas mieux que les grossophobes que vous critiquez et ce serait bête comme situation. C'est fait ce que je dis pas ce que fait je trouve.

    J'ai un léger surpoids, et je me sens mal dans ma peau et j'ai appris à cacher mon ventre. Donc aujourd'hui ce n'est plus le regard des autres, d'ailleurs quand ça l'était je faisais un poids normal donc pour vous dire peu importe qui tu es ou à quoi ton corps ressemble, si ils veulent te faire du mal, ils trouveront toujours le moyen. Je ne vais pas mentir, je suis quelqu'un qui a énormément peur du jugement. Mais si aujourd'hui je veux perdre du poids c'est pour avoir un corps qui me convient à moi et qui soit en bonne santé. Mon coeur tachycarde facilement et le surpoids n'aide pas. De plus j'ai un estomac fragile et donc mon estomac gonfle très rapidement, donc ça ce voit encore plus quand on déjà du ventre donc je ne suis pas à l'aise avec ça. Je ne suis pas quelqu'un qui arrive à m'aimer avec du ventre en trop. Donc, oui je souhaite perdre du poids mais pas pour le regard des autres, et je ne veux pas être juger pour cela.

    En revanche je ne dis pas que tout le monde doit penser comme moi. Au contraire, je trouve ça vraiment bien qu'il y est des gens qui s'acceptent comme ils sont et c'est tout à votre honneur, mais je ne vous juge pas et je souhaite que vous fassiez de même pour moi, ainsi pour tous ceux qui pensent comme moi. Je pris juste de faire attention à votre santé et à votre bien-être. Mais dans que tout va bien, c'est parfait, je suis fière de vous. Vous arrivez à faire quelque chose que je n'arrive pas à faire, vous acceptez comme vous êtes.

    Je vous aime, Bye!

    Tous droits sur cet article me sont réservés.

    « Petits conseils pour les cheveuxLes séries du mois de juillet »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Août 2018 à 13:36

    Une phobie, c'est avant tout une peur irrationnelle. Mais à cause des déformations de phobies par les gens (l'homophobie étant un bon exemple), "phobie" à été associée à "aversion". ^^' Ce que je trouve assez idiot quand on regarde l'étymologie de ce terme... La phobie c'est bien "craindre quelque chose" et non "ne pas aimer".

    Rapport a ce que tu dis ensuite: je suis bien d'accord, les gens qui critiquent sont complètement cons. Il ne faut pas y faire attention... si on les écoute le monde entier devrait ressembler à des squelettes. --' C'est affreux! Tu n'as vraiment pas à te sentir mal, surtout si c'est juste une question de "rentrer dans les critères des gens". Pour ta santé en revanche, oui, il vaut mieux que tu trouve la volonté de perdre un peu de poids et calmer le jeu sur certains trucs... Je te souhaite bon courage d'ailleurs! :) Ce ne sera peut être pas simple, mais tu y arrivera bien! (et fuck les débiles qui te jugent. laisses-les dans leur délire de gros narcissiques fana de cadavres ambulants)

    Et puis, certains sont même mieux avec des rondeurs. J'avais une connaissance qui faisais exprès de dépasser un peu le "poids normal" mais sans abuser. x) C'était par principe, mais aussi pour plaire, parce que contrairement à ce que les gens peuvent penser.... bah, en avoir sur le cul c'est mieux que ressembler à un zombi-beurette complètement raplapla! :B

      • Mercredi 15 Août 2018 à 17:16

        Merci beaucoup pour ton commentaire. Je suis contente qu'il y est des personnes qui pensent comme moi.

        Je cherche à ne pas être en surpoids, être ultra fine ne m'intéresse pas. 

        En effet il y a différentes morphologie qui font que certaines sont mieux fines et d'autres sont mieux avec des formes.

        Mais le plus décevant c'est que les normes correspondent aux filles très fines alors que finalement ce ne sont pas même pas les vrais goûts des personnes dans la plupart des cas. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :