• Vegan? Végétarienne? Végétalienne? NON!

    Hey!

    Oui, je sais, je m'intègre à une polémique, mais je voulais vous montrer mon point de vue qui peut être un peu rare.

    Alors, oui je connais la cruauté envers les animaux, et c'est pour ça que chez moi, nous faisons attention à la vie qu'on les animaux avant d'acheter. Mais que je vous explique ma façon de penser. Si je mange de la viande, c'est parce qu'on en a quand même un peu besoin pour bien se développer mais je n'en mange pas beaucoup ça c'est sûr. Enfin, si je mange de la viande, c'est aussi parce que nous n'avons jamais prouver qu'une plante ne ressent rien, car leur constitution est différente de la notre, donc ce n'est pas prouver. Donc de ce point de vue, même si elles vivent heureuse dans les champs, peut être qu'elle souffre quand on les déracine, je suis la personne qui s'excuse si elle casse la branche d'un arbre en gros. Je suis bizarre. 

    En revanche, j'ai remarqué que je mange de moins en moins de viande aussi. Mais il y a des choses que je ne tolère pas. En effet, je ne mange pas de veau, pas d'agneau, pas de lapin, ni de cheval enfin y'en a plein. Le veau et l'agneau parce que ce sont des bébés et nous ne devons pas manger les bébés, en plus j'ai appris que c'était mauvais pour la nature, avec plus de pollution et tout. Le lapin, c'est à cause d'une image d'enfance traumatisante, je ne vous raconte pas, ce n'est pas nécessaire. Ensuite, il y a plein d'espèce que je ne mange car je n'ai pas été éduqué comme ça, comme le cheval, la tortue ... Ensuite, je ne mange pas beaucoup de volailles car je ne suis plus fan de la viande. Donc je mange du boeuf et du porc et c'est tout, mais comme je le disais de moins en moins. Mais j'ai aussi horreur du gaspillage, je me sens mal quand on m'a trop servi et que je n'arrive pas à finir ou ce genre de chose. et surtout, j'ai beaucoup de mal à manger du poisson car imaginer on plante un hameçon dans le nez ou dans l'oreille et on vous tire dessus, imaginez la douleur, donc ils ne peuvent pas crier mais souffre beaucoup donc j'ai toujours une pensée pour la souffrance de ce pauvre poisson. A la limite quand ils ont vécu en liberté, ça passe un peu mieux mais j'ai quand même mal pour eux quand j'en mange, donc peut être que quand j'habiterai seule chez moi, je n'en mangerais plus. Je ne sais pas encore. Enfin, vous voyez. 

    J'espère que vous avez pu découvrir un nouveau point de vue, et que certaines personne pense peut être comme moi avec un peu de chance. Mais en tout cas, je suis contre le fait de manger tout le temps de la viande, mais je ne trouve pas nécessaire de ne pas en manger du tout si nous faisons attention à leur vie d'avant. 

    Sur ce, je vous laisse. Bye!

    Tout droits sur cette article me sont réservés.

    « Samsung Galaxy A5 2017Bienvenue »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :